P.N.W.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
P.N.W.

Le Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
The BOSS
Admin
Admin
The BOSS


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 29/10/2006

Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi   Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:06

Pour donner plus d'allure à mon marqueur, et surtout à mon canon (pour éviter l'effet cane à pêche...), j'ai réalisé un silencieux à placer sur le canon.

Ce silencieux n'a aucun effet de réduction du bruit, c'est du 100% mito, juste pour le look.


Liste du matériel :

* Un tube PVC 45mm.
* 2 bouchons PVC 45mm.
* Un tube de mousse pour isolation thermique pour tuyauterie.
* 1 O-ring.


Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi Silencieuxpreparationog8


Liste outillage :

* Une scie à métaux.
* Du papier de verre (grain fin).
* colle PVC.
* Des limes.
* Peinture en bombe Noire Mat.
* Une perceuse (optionnel).



Mode opératoire :

1. Sciez tout d'abord un morceau du tube PVC à la longueur souhaitée (moi j'ai pris 13cm).
2. Coupez ensuite au cutter la même longueur de mousse (voir même un peu moins).
3. Placez le tube de mousse à l'intérieur du tube PVC.
4. Collez alors les bouchons PVC aux 2 extrémités du tube avec la colle PVC : un bouchon vers l'intérieur et un vers l'extérieur.
NB : Assurez vous d'avoir bien poncer au papier de verre les extrémités du tube et les bouchons pour une meilleure adhérence.
5. Attendre que la colle soit sèche, puis poncez légèrement l'ensemble au papier de verre pour créer une surface lisse et uniforme avant la peinture.
6. Limez éventuellement l'intérieur des bouchons suivant le diamètre de votre canon.
7. Passez alors 2 couches de peinture.
NB : Assurez-vous que votre silencieux soit bien propre et sans poussière avant de le peindre.
8. Attendre le séchage complet.
9. Reste plus qu'à le bloquer sur le canon par l'intermédiaire d'un joint O-ring qui le maintient par frottement.
10. Et voilà !! Un silencieux comme à la TV !!!


Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi Post11128500840thumbnp2


Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi Post11128501081thumbvz6
Voilà le rendu avec le canon court d'origine du Tippmann A5.


Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi Silencieux14inchnd8
Et avec un canon 14" (lapco).




NB : Ce silencieux ne prolonge pas la canon, il vient seulement se placer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-n-w.superforum.fr/index.htm
 
Comment fabriquer un silencieux, Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.N.W. :: Discussion en générale :: Discussion customisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser