P.N.W.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
P.N.W.

Le Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tippman 98 en famas ces possible

Aller en bas 
AuteurMessage
The BOSS
Admin
Admin
The BOSS


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 29/10/2006

Tippman 98 en famas ces possible Empty
MessageSujet: Tippman 98 en famas ces possible   Tippman 98 en famas ces possible Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:39

Tippman 98 en famas ces possible Famas2nzcd6

Le real steel


Le FAMAS est sorti des usines en 1971, pour remplacer les carabines en vigueur et le pistolet mitrailleur MAT49. FAMAS signifie grossierement Fusil d'Assault de la Manufacture d'Arme de St-etienne. Oui, il se sont pas pris le choux pour pondr ele nom, mais c'est plus style que son deuxieme nom, le Clairon. Razz Il en aurait été construit 400.000 en version F1. Le F1 va etre remplacé par le G2, une version amélioré, dévellopé pour etre compatible avec les chargeurs 'stanag' des M16/M4/etc....

Tippman 98 en famas ces possible Famas012ehnl8
au dessus, un G2, en dessous , un F1


Voilà pour le background, passons au choses serieuses...

Project FAMAS


Depuis longtemps, je bavais sur le FAMAS airsoft, et ca a failli me faire basculer chez les softeux. grand dieu merdci, j'ai decouvert le paint avant Razz Grand amateur de wargame, j'ai sombré au plus sombre niveau de la camotisation.... Donc a noel, j'ai gagné (grace a ma copine lol ) un 98C au concours de noel d'Eidos, merci a lui. Etant un fou furieux de la replique, j'ai dessuite cherché a la custom. Et donc naturellement, j'ai cherché au nivau du famas. 6 mois plus tard, après avoir fini mon pur gear francais, j'ai donc attaqué le famas. j'ai cherché a droite a gauche, et arpès avoir trouvé un spring pas trop cher,j'me suis lancé.

Tippman 98 en famas ces possible 260314072e1axjw4

La bete, d'origine..




Et au boulot !!


Et c'est parti. 7 jours plus tard, je recevait un accusé de reception. Arrivé a la poste, une grande boite longue m'attendait, que je me suis empréssé de ramener chez moi. Après avoir sauvagement arraché les 2 couches de carton, et les 2 autres couches de films plastiques, j'ai finalement pu voir la bete. putain que c'est beau. Meme la replique spring qui degouterais le petit airsofteux, ben c'est beau avec les lignes du famas. J'ai mis 2 jours avant de me decidé à le demonter Wink

Le plan initial était de scier la poignée avant, et de garder la poignée arrière, pour remplacer celle du famas. Mais bon, j'ai craqué, ca me fesait mal de jeter la poignée du famas. Donc jai finalement decidé de tout raser.

Scie a métaux, et en avant..... ca fait drole de couper un lanceur..... ca fait strange. et bam, le 98', amputé Razz .

Tippman 98 en famas ces possible Img1430small5arcf0

Tippman 98 en famas ces possible Img1429small25uwkk1


finalement, après decoupe, le 98C fesait a peu près la taille du FAMAS. Après comparaison avec l'architecture du famas, j'ai commencé a croire quele famas etait fait pour le 98 !!

Allez, maintenat, a l'attaque du famas. A defaut de beacoup de materiel, j'ai decoupé les pièces avec un couteau, chauffé a blanc sur la gazinière. c'est violent brutal, mais putain que ca marche bien. Le truc quand meme, c'est qe le plastique ca part vite, mais ca se renouvelle pas. J'ai donc procédé au .. "creusement" du logement du 98, en tatillonant, manière de ne pas me louper.

Ca m'a pris 4 jours. je vous passe les details sur l'etat de mes poumons avec la fumée de plastique, les coup de soleil pris a la gazinière, et l'etat du couteau !! ^^

Aprés ca ce fut le tour du feeder, puis l'a fallu agrandir le passage de gachette, faire le passage de la ligne haute pression. Au bout du 7eme jour, ce matin, le famas était pret.



FAMAS P(aintball)1



Ca y est j'ai enfin fini ma custo. J'en suis fier, mais certains details auront a etre retravaillé a la dremel, pour faire plus propre. mais jen avait pas sur moi, je doit attendre qu'on m'en prete une.



Quoi ? Vous vous en foutez ? vous voulez juste les photos ? bon ok, allez, les voilà

Tippman 98 en famas ces possible Photo030small9lhna3

Tippman 98 en famas ces possible Photo027small5mmmr1

Tippman 98 en famas ces possible Photo032small7xqfk3
le passage du feeder

Tippman 98 en famas ces possible Photo033small1hcmv7
j'ai choisi de faire passer la ligne sur le coté, pour etre plus pratique

Tippman 98 en famas ces possible Photo035small1bcle5
j'ai pas pu me servir de la poignée d'armement traditionnelle, car pas moyen de connecter les 2. alors j'ai percé, et j'amorce du coté.

Tippman 98 en famas ces possible Photo036small2pndg0
Les organes de visée, fideles au vrais, et reglables. (vu de coté canon)


au niveau impression, c'est de la balle !! Ca a impressionné tout le monde aujourd'hui. c'est sympa pour jouer, bien plus qu'un réplique made in tippman, ou un lanceurs de location Mais un defaut subsiste, il est très chaud de viser avec les organes traditionnels, en raison de la forme de la crosse. mais un red dot arrangera ca très vite


voila ces aps moi qui les ecrit mais cela valait le cout d'oiel
Revenir en haut Aller en bas
https://p-n-w.superforum.fr/index.htm
 
Tippman 98 en famas ces possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.N.W. :: Discussion en générale :: Discussion customisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser