RAPPEL DES REGLES POUR LE ROYAL WAR CUP
Format : 5 contre 5, double drapeaux
Durée d’un match : 5 min
Nombre de matchs par équipe : 11
EQUIPEMENT
- masque homologué obligatoire, sans modifications majeur de sa structure (coupure, trous, etc…), protège-oreilles, bas de masque présents.
- tenue de jeu libre dans la limite du raisonnable
- Interdiction de vêtement type doudoune, gilet de sauvetage ou autre taille XXXL alors que vous faites un taille 36 fillette tout mouillé…gilet tactique toléré.
- Harnais porte pots autorisé
- Radios ou autre talkie walkie autorisés…mais ça sert à rien
LANCEUR
- lanceur mécanique semi auto ou pompe autorisé, calibre 68 uniquement
- lanceur électro autorisé avec mode SEMI only
- interdiction mode ramping, full auto, rafales multiples, etc…
- laser ou autre instrument de visée autorisés…mais ça sert à rien
- 1 seul lanceur par joueur
- Vélocité à 280 fps maximum…pas 281, ni 285…les lanceurs seront vérifiés avant chaque match, voire à la fin du match si il y a suspicion de gun chaud.
REGLE DE JEU
But : aller chercher le drapeau de l’équipe adverse dans sa base et le rapporter dans sa base tout en élimant un maximum d’adversaires.
Décompte des points :
Drapeau pris=15 pts
Joueur adverse éliminé=10 pts
Joueur de son équipe éliminé= - 1 pt
Drapeau raccroché=35 pts
JOUEUR TOUCHE
Un joueur est touché lorsqu’il est touché par une bille et que celle-ci a éclatée sur lui, son lanceur ou son équipement.
Dès que le joueur est touché ou qu’il est signifié touché par un arbitre, il doit sortir du jeu en mettant une main sur la tête. Il devra rejoindre sa dead zone (elle sera désignée par l’organisateur le jour du tournoi) le plus vite possible sans géner la partie en cours. Dès qu’il atteint sa dead zone, il posera son lanceur à terre et devra attendre la fin de la partie signifiée par les arbitres. Un joueur touché n’a pas le droit de parler à ses coéquipiés encore en jeu, faire un quelconque signe ou autre geste pouvant influencer le jeu.
Si un joueur est touché par un joueur de sa propre équipe, il est AUSSI sorti du jeu…il se vengera plus tard…
Si un joueur se tire lui-même dessus, il est OUT également…et c’est surtout un boulet…
Si un joueur se déclare Out alors que la bille n’a pas éclaté à l’impact…tant pis pour lui, c’est trop tard
CHECK :
Vous avez la possibilité de demander un check à un arbitre pour qu’il vérifie si vous êtes out ou clean. Cependant, lorsque l’arbitre vous vérifie, vous êtes toujours en jeu, donc les autres peuvent vous tirer dessus ! Il n’y a pas de neutral ou autre gèle du joueur.
Vous avez également la possibilité de demander un check du joueur que vous pensez avoir touché, l’arbitre le plus proche déclarera alors si le joueur est out ou clean. Cependant, en cas de check abusif, l’arbitre n’est pas obligé de s’exécuter.
ARBITRAGE
Il y aura 6 arbitres sur le terrain
- l’arbitre a toujours raison
- l’arbitre est le chef
- l’arbitre est partout
- on ne tire pas sur l’arbitre, si vous le faites, lui, ne vous oubliera pas…
Gestes d’arbitre :
Pour déclarer un joueur touché, l’arbitre pose une main sur la tête et de l’autre désigne le joueur touché, en criant OUT
Pour déclarer un joueur clean, l’arbitre fait un « moulinet » avec une main distinctivement en l’air.
DEBUT DE MATCH
-L’arbitre principal autorise le retrait du bouchon de canon 30 s avant le top départ
-L’arbitre principal lance le top 10 SECONDES
- puis le GO GO GO. Attention, pas de décompte au top 10 s.
Au top départ, les joueurs sont tous dans leur base, CANON VERS LE BAS. Interdiction de tirer avant le GO.
FIN DE MATCH
Le match est fini lorsque :
- un des drapeaux a été raccroché avant le temps imparti
- le temps de jeu est expiré
- il n’y a plus de joueurs en vie sur le terrain
La fin du match est déclarée par l’arbitre principal
Les joueurs encore en jeu doivent alors mettre leur bouchon de canon
SECURITE
- A partir du moment où le joueur entre dans le terrain de jeu, il porte son masque et ne le retire sous aucun prétexte sauf demande ou autorisation des arbitres
- Le joueur peut retirer son bouchon de canon uniquement sur demande des arbitres
- Dès que la fin de partie est déclarée, le bouchon de canon doit être mis
- Le bouchon de canon doit être mis avant de sortir du terrain de jeu
SANCTIONS
Règle du ONE FOR ONE
Si un joueur est touché et continue délibérément de jouer, il sera déclaré out et l’arbitre sortira également son co-équipié le plus proche
Si un joueur est surpris en train de s’essuyer un impact, il sera déclaré out et l’arbitre sortira 2 autres joueurs de son équipe.
En cas d’insulte, geste obscène, contact physique ou autre fait pouvant engager la sécurité d’autrui, le joueur incriminé sera exclu du jeu , voire du tournoi à l’appréciation de l’organisation.
OVER SHOOTING :
Le tir à bout portant est autorisé, cependant il est interdit de continuer à tirer sur un joueur touché. Cette appréciation sera à la discrétion des arbitres qui estimeront si le tir est abusif ou pas.
En cas d’over shooting, le joueur incriminé recevra un avertissement et sera exclu en cas de récidive.
LE PLANNING
Le planning doit être respecté !
Préparez vous et soyez prêts au moins 2 matchs avant le votre. Soyez attentif à l’appel des arbitres
Plus vous traîner, plus vous rentrerez tard le soir…
N’attendez pas 10 secondes avant votre match pour vous gonfler en air ou régler votre lanceur…faites le en sortie de match